jeudi 4 décembre 2008

La nature pour les cheveux...

On connaît tous cette plante aromatique qui parfume viandes, ratatouilles et grillades. On connaît peut-être ses propriétés digestives. Une infusion au romarin fait passer la nausée, j'ai déjà testé, c'est une efficacité incroyable. Cette plante aromatique stimule l'appareil digestif ainsi que la vésicule biliaire. Elle est aussi utilisée contre les problèmes respiratoires comme la toux ou l'asthme.
La marque bio Veleda l'utilise dans un shampoing pour cheveux fragiles car le romarin a une action apaisante sur le cuir chevelu, évite l'apparition des pellicules. Le shampoing contient également de l'extrait de prêle riche en sels minéraux et silice et renforce ainsi la racine des cheveux.
Avant j'utilisais un autre produit acheté en pharmacie pour les problèmes de pellicules... Et ça grattait toujours!! Depuis que j'utilise le shampoing au romarin, plus aucun problème et les cheveux sont revigorés. En plus, l'odeur est très agréable et dynamisante.

3 Réaction(s):

Miss Zen a dit…

J'aime beaucoup les produits Welleda, je n'avais pas encore essayé leurs shampooings mais tu me tentes...

Unknown a dit…

Weleda fait également une lotion au romarin pour les cheveux et une huile me semble-t-il.

Stef a dit…

Merci pour ton petit mot chez moi... j'aime cette marque de cosmétique, je n'ai jamais testé les shampooings... Bises